Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / CPEDI, CONCOURS PARA EQUESTRE DE DRESSAGE INTERNATIONAL
CPEDI Handi équitation handicap diversité

CPEDI, CONCOURS PARA EQUESTRE DE DRESSAGE INTERNATIONAL

Le CPEDI, Concours Para Équestre de Dressage International de Deauville est un événement équestre organisé par Handi Equi’ Compet, l’association qui œuvre pour la promotion et le développement du handisport équestre de compétition en France. Elle a été créée en collaboration avec les Fédérations FFE et FFH.

Le CPEDI met à l’honneur les para-dresseurs

Le Pôle International du Cheval a mis en lumière durant trois jours les para-dresseurs du CPEDI de Deauville. Jugés sur leur technique, les concurrents ont présenté leur travail sous les yeux du jury.

Élue “Meilleure cavalière du concours”, la Singapourienne Laurentia Tan, déjà remarquée l’an passé, aura de nouveau fait valser le fabuleux Ruben James 2. Leur pas de deux, notamment, éblouira les juges et leur permettra de décrocher le score record de 79% lors de l’épreuve de freestyle. Cette épreuve allie technique et artistique. Les reprises se font en musique et les participants ont le choix dans le déroulement des figures imposées.

Seul homme a avoir réussi à s’imposer sur la piste, le célèbre Pepo Puch, médaillé d’Or aux derniers Jeux Équestres Mondiaux de Normandie.Ce dernier a fait une nouvelle fois retentir l’hymne autrichien dans le Grand Manège du Pôle grâce à son aérienne jument Fine Feeling S. Il finira également deuxième au classement du “Meilleur Cavalier du concours”.

Diversidées, présent lors de l’évènement, a soutenu l’ensemble des cavaliers. Ce concours de para-dressage engage les Championnats d’Europe para équestre. Ils auront lieu du 18 au 20 Septembre 2015. Le rendez-vous est donc pris.

Ne manquez plus nos actualités: http://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire