Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Culture et diversité

Culture et diversité

 Gucci s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion.

Gucci avait provoqué un véritable scandale avec l’un de ses pulls en février. La marque avait été accusée de racisme pour avoir représenté une personne noire de façon caricaturale.

Quelques mois plus tard, le PDG de Gucci a expliqué ses projets en faveur de la diversité. Il a notamment présenté un projet qui promet l’embauche de directeurs régionaux et internationaux pour la diversité et l’inclusion. Au coeur de ce projet, la création d’une bourse d’étude multiculturelle pour le design, le lancement d’un programme de sensibilisation à la diversité et à l’inclusion, et un programme d’échange international.

https://www.vogue.fr/mode/article/gucci-lance-une-initiative-en-faveur-de-la-diversite-et-de-linclusion

 

Skam la série multiculturelle qui a fait le tour du monde

Née en Norvége, la série Skam est devenue un véritable phénomène mondial. « Skam » signifiant « honte ». Cette série relate les aventures d’un groupe d’adolescents. On y parle de féminisme, de sexualité, de relation avec son corps et de tous ces sujets qui peuvent toucher les adolescents. L’homosexualité, les troubles alimentaires ou la religion y sont abordés avec une finesse rare.

Adaptée en France, la série en est à sa quatrième saison. Elle montre pour la première fois en France, dans l’un des rôles principaux une femme noire et voilée.

Une série qui se veut donc multiculturelle et d’une finesse rare.

 

Brest : accès pour tous à la culture avec La Handibox

Brest vient de lancer La Handibox. Un dispositif qui propose un matériel adapté à chaque type de handicap afin de rendre la culture accessibles à tous. Un service qui sera lancé cet été pour l’ensemble des manifestations culturelles en plein air.

Un dispositif conçu par des personnes en situation de handicap et des acteurs culturels de la ville de Brest. On y retrouve des fauteuils roulants, des rampes amovibles, des sièges cannes ou encore des boucles sonores. Mais aussi des gamelles pour les chiens assistant les personnes en difficulté.

En plus de ce matériel, la box, qui a mis deux ans à voir le jour, propose également des informations. Notamment à travers des fiches expliquant les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap. Ainsi qu’un carnet de contacts dédié aux organisateurs des événements ayant besoin d’aide pendant ou avant la manifestation.

https://www.handicap-job.com/blog/2019/04/15/brest-acces-pour-tous-a-la-culture-avec-la-handibox/

Aucun commentaire

Poster un commentaire