Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / LE CV ANONYME : BILAN DECEVANT
CV anonyme

LE CV ANONYME : BILAN DECEVANT

CV anonyme ou comment déplacer les filtres ?

Dépeint comme véritable fer de lance de lutte contre la discrimination à l’embauche, plébiscité par les uns, redouté par les autres ; le CV anonyme s’annonce, finalement, moins prometteur.

D’après une enquête menée avec Pôle emploi, les résultats de ce dispositif aux promesses ambitieuses, s’avèrent plutôt mitigés. De plus, ils démontrent qu’il arrive même que les candidats à l’embauche en soient pénalisés.

Ainsi, nombre de témoignages mentionnent les difficultés que revêt le CV anonyme. C’est le cas notamment pour les personnes issues de l’immigration ou, résidant dans les zones dites « sensibles ». Il y a également l’aspect psychologique que soulève l’anonymat, qui, d’une certaine manière, revient à nier une partie de soi même. D’autre part, l’omission volontaire, de mentionner certaines informations relatives au candidat, n’est pas propre à encourager les recruteurs, à s’intéresser au dossier qui leur est présenté.

Pour en savoir plus,  vous pouvez consulter le lien suivant : http://lci.tf1.fr/economie/social/le-conseil-d-etat-ordonne-de-mettre-en-oeuvre-la-loi-sur-le-cv-anonyme-8449729.html

Aucun commentaire

Poster un commentaire