Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Des ateliers qui ont surpris les salariés d’Happy Chic
ateliers happy chic

Des ateliers qui ont surpris les salariés d’Happy Chic

Le 20 septembre dernier, les responsables de magasin de chez Happy Chic ont eu la surprise de pouvoir participer à trois ateliers sur le thème du handicap.

Imitation à la LSF  dans la bonne humeur

Tout d’abord, avec l’initiation à la LSF, les participants ont pu apprendre la Langue des Signes Française avec un formateur sourd. Même si les débuts étaient hésitants, la timidité a vite disparu. Les « signes » abordés étaient de surcroît en cohérence avec leur cœur de métier. Beaucoup ont ainsi exprimé leur impatience à mettre en pratique leurs nouveaux acquis.

Des ateliers pour stimuler la cohésion d’équipe

ILs ont ensuite pu poser des mots de façon ludique et conviviale sur le handicap. Grâce à l’atelier « Slam Concerne », animé par une slameuse professionnelle, les émotions et le partage ont été au rendez-vous.

Puis, la communication et l’entraide ont aussi alimenté cette journée. Cela a permis aux équipes de relever le challenge des « Constructions à l’aveugle » toujours accompagnés par nos animateurs spécialistes du handicap.

Les salariés, sortis de leur zone de confort, ont donc vécu un après-midi riche en découvertes, échanges et bonne humeur.

Laissons la parole à Stéphanie SCHULTZ, chargée hygiène, sécurité et handicap chez Happy Chic :

« Les ateliers proposés par Diversidées ont contribués à sensibiliser nos responsables de magasin, principaux recruteurs de notre entreprise, dans une atmosphère conviviale et sur un format apprécié : animé et très interactif.

L’un des modules a offert la possibilité à chacun de partager librement son ressenti ou ses appréhensions sur le handicap. La bienveillance et la simplicité de l’équipe a permis un échange franc et naturel sur le sujet !
La mise en situation des responsables de magasin lors d’un atelier de construction à l’aveugle a facilité l’échange sur la posture managériale. Mais également sur l’adaptation dont ils doivent faire preuve au quotidien par un biais ludique. Enfin, une initiation à la langue des signes française a été organisé et axé sur notre cœur de métier pour faciliter l’accueil de nos clients malentendants. Ils ont abordé l’approche client, les produits, les couleurs…. Cet atelier a fait l’unanimité !

Les participants ont étés mis à l’aise immédiatement. Tous sont repartis rassurés, à même d’aborder le handicap avec beaucoup plus de sérénité et quelques clés. »

Découvrez d’autres témoignages clients sur la page d’accueil de notre site : http://www.diversidees.com

Aucun commentaire

Poster un commentaire