Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Fêtes solidaires : Quelques idées !

Fêtes solidaires : Quelques idées !

Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de retrouver ses proches. Cependant, c’est également l’occasion de participer à des projets solidaires ! Retrouvez quelques idées ci-dessous.

Les collectes solidaires pour Noël

Vous êtes en train d’acheter des jouets pour vos enfants, ceux de vos proches ou de vos amis ? Alors pourquoi ne pas en acheter un en plus, et l’offrir à un enfant défavorisé ?

Il existe de nombreuses associations récoltant des jouets pendant la période de Noël :

– Les Pères Noël Verts du Secours Populaire : début décembre, le Secours Populaire organise une collecte de jouets neufs.

– Rejoué : L’association récolte des jouets usagés, les remet en état grâce à une équipe composée de salariés en insertion, puis les revend à des prix solidaires !

– Orphéopolis : l’association récolte des jouets neufs ou en bon état pour les orphelins de policiers.

Le don :

– Le sac à sapin d’Handicap International. C’est devenu un rituel ! Pour un sac biodégradable acheté 5€, 1,30€ est reversé à l’association pour aider des personnes handicapées dans les domaines du soin, de la santé, de la réadaptation, de l’insertion scolaire et professionnelle.

Les ventes solidaires

À l’approche des fêtes de Noël, il est toujours bon de faire un tri dans ses placards (pour accueillir les futurs cadeaux ou juste pour démarrer la nouvelle année du bon pied)… Alors pourquoi ne pas faire du vide tout en faisant un don à l’association de votre choix ?

– Le site cestbonesprit.fr vous permet de vendre divers objets tout en reversant une partie ou la totalité de la vente à une association.

Aucun commentaire

Poster un commentaire