Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / La Mission handicap de l’AFD sensibilise à l’emploi indirect

La Mission handicap de l’AFD sensibilise à l’emploi indirect

L’emploi indirect est un formidable levier pour les entreprises et les travailleurs handicapés. La Mission Handicap de l’AFD l’a compris très tôt et a développé la mise à disposition de personnels d’EA (entreprise adaptée) et d’ESAT (Etablissement et Services d’Aide par le Travail).
Preuve du succès de cette politique ambitieuse, l’AFD a recruté en CDI des personnes venant de l’entreprise adaptée.

Une campagne de sensibilisation sur l’emploi indirect animée par Diversidées


Pourtant, la Mission Handicap de l’Agence Française de Développement souhaite aller plus loin en multipliant les sources d’emploi indirect. Diversidées a donc été retenu pour animer durant deux semaines une campagne de sensibilisation à destination des managers, des collaborateurs et du CODIR. Cette campagne organisée en 2 temps a permis de donner les moyens concrets d’être tous des acheteurs « handi responsables » potentiels. Diversidées a animé des modules de sensibilisation et des ateliers ludiques et percutants.
Résultat ? Plus d’une centaine de personnes touchées et de beaux projets d’emploi indirect en perspective.

L’objectif : percuter les idées reçues sur le secteur du travail adapté et protégé (STPA) et promouvoir la diversité des missions proposées. Ce fut également l’occasion de communiquer sur les offres des Travailleurs Indépendants Handicapés (TIH).

Vous souhaitez en savoir plus ? contactez nous https://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire