Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / JUIN 2017 : LES ACTUS HANDICAP ET DIVERSITÉ DU MOMENT

JUIN 2017 : LES ACTUS HANDICAP ET DIVERSITÉ DU MOMENT

Chaque mois, découvrez, dans cette rubrique, notre veille Diversité et Handicap.

DIVERSITE

En avril dernier, Emmanuel Macron promettait une meilleure représentation de la diversité française au gouvernement. Alors, le chef de l’État semble en passe de tenir sa promesse.
http://www.france24.com/fr/20170612-legislatives-2017-nouveaux-visages-diversite-republique-marche

A l’occasion du Web2day (3 jours de conférences, de débats et d’animations pour technophiles), Salima Maloufi Talhi, Responsable du programme French Tech Diversité a fait le point sur la diversité au sein des startups françaises.
https://www.blog-emploi.com/startups-francaises-mauvaises-eleves-de-diversite/

HANDICAP

La Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, a présenté ses actions prioritaires. C’était lors du dernier Conseil des ministres du 7 juin 2017. Lisez le compte rendu.
http://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2017-06-07/handicap-une-priorite-du-quinquennat

Par ailleurs, le code électoral garantit aux citoyens en situation de handicap le pouvoir de voter, une enquête réalisée par Handéo montre qu’il est encore difficile pour ces personnes d’exercer leur droit.
http://www.faire-face.fr/2017/06/12/voter-handicap-difficile/

Dans l’actualité juridique : un nouveau décret prévoit d’améliorer la retraite des travailleurs handicapés. Selon Henri Galy, président du CDTHED, un nombre infime de personnes pourra en bénéficier. 
https://informations.handicap.fr/art-retraite-anticipe-handicap-52-9866.php

MIXITE

Notons que, le vif débat suscité par les ateliers non-mixtes organisés lors du festival afroféministe Nyanspo à Paris cet été est l’occasion de revenir des questions essentielles. Et, en particulier, sur l’histoire de l’idée de non-mixité. Décryptage.
https://www.franceculture.fr/societe/trois-exemples-historiques-de-non-mixite-choisie

Aucun commentaire

Poster un commentaire