Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / MOBALIB: le réseau social dédié au handicap

MOBALIB: le réseau social dédié au handicap

Déjà lauréat de 8 concours, Mobalib est le premier réseau social dédié aux personnes en situation de handicap pour un monde plus accessible et inclusif. La plateforme collaborative révolutionne le quotidien des personnes en situation de handicap, de leurs familles et de leurs proches.

L’entraide autour du handicap…

Créé en concertation avec des personnes de tous types de handicap et des chercheurs spécialisés, ce réseau social a pour vocation de répondre aux besoins des 12 millions de personnes en situation de handicap présentes en France.
Comme toutes les personnes ordinaires, elles ont besoin d’identifier des lieux, des services, une école, des transports et des trajets qui correspondent à leurs attentes, et qui sont donc adaptés et accessibles. Toutes ces initiatives sont référencées sur la plateforme Mobalib par type de handicap. Chaque utilisateur peut noter, commenter, et faire appel à la communauté pour toute question (familière, personnelle, financière). L’offre, le type de handicap et l’accessibilité sont autant de facteurs pris en compte par les internautes.
L’objectif est clair: rapprocher les problématiques des uns et les solutions des autres.

…et une meilleure visibilité des initiatives accessibles.

Cette plateforme mise sur le pouvoir d’une communauté et ambitionne de réunir tous les acteurs du handicap.
En effet, elle est également une vraie vitrine pour l’offre accessible et les initiatives existantes autour de ce sujet. Chaque MobaFriend contribue à leur référencement. Sont concernés plus de 30 000 associations, 1 million de professionnels du handicap et 300 000 établissements recevant du public ayant réalisé leurs travaux de mise en accessibilité ! Les porteurs de handicap ont enfin le choix de la meilleure solution autour de chez eux.

En conclusion, Mobalib est un réseau qui profite à tous !

Pour en savoir plus sur les sujets de handicap, contactez-nous: http://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire