Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Journée de Sensibilisation chez Derichebourg
sensibilisation derichebourg

Journée de Sensibilisation chez Derichebourg

Le vendredi 20 mai 2016, Derichebourg accueillait Diversidées sur le stade du gymnase sportif Maurice Préault, à Boissy-Saint-Léger. Une journée placée sous le signe de la sensibilisation handicap !

Des jeux XXL pour cette journée de sensibilisation

Au menu, diverses activités mettant en avant le handicap visuel et auditif. Parcours gonflable, jeu de piste à l’aveugle, combat de sumo, jeu de Dominos et mikados géants. L’objectif de cette journée : aborder le handicap autrement, de façon ludique et conviviale.

Sous forme de parcours grandeur nature, les collaborateurs de Derichebourg allaient en effet de stands en stands afin de s’essayer à diverses activités et récolter des points pour leur participation. Ces points leur permettaient ainsi de remporter un lot en fin de journée.

A cette occasion, Diversidées a revisité des classiques de jeux de société en format XXL (dominos et mikados) pour aborder le handicap et la diversité en entreprise. Les règles imaginées en ont surpris plus d’un. Les collaborateurs ont révélé des ressources insoupçonnées pour communiquer autrement et s’adapter face à la difficulté.

L’important de la cohésion d’équipe pour Travailler et Vivre ensemble

Dans 85% des cas, nullement besoin d’aménagement technique pour intégrer un collaborateur en situation de handicap. Grâce à ces animations, les collaborateurs ont compris l’importance de la communication. En matière d’intégration, le plus important c’est le travail en équipe mais aussi le bon sens.

Si vous souhaitez organiser un événement ludique pour la journée, contactez-nous. Labyrinthe géant, défis habillés de bulle en plastique, jeux de société XXL : avec nos animations l’ambiance sera garantie !

Aucun commentaire

Poster un commentaire