Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / LA JOURNEE NATIONALE DE L’AUDITION
risques auditifs atelier sensibilisation handicap Journée Nationale de l'Audition

LA JOURNEE NATIONALE DE L’AUDITION

Le 10 mars prochain se déroulera la 19e édition de la Journée Nationale de l’Audition. On estime à 5 millions le nombre de malentendants en France, dont 2 millions qui ont moins de 55 ans. Un chiffre alarmant : plus des trois quarts des 15-30 ans ont des problèmes d’audition selon une étude IPSOS réalisée en février 2015. La surdité n’est plus une maladie du troisième âge !

La Journée Nationale de l’Audition: sensibiliser les collaborateurs

Une des populations à risque est les personnes exposées au bruit dans leur travail. En effet, le trouble de l’audition est la troisième cause de maladie professionnelle en France.

Durant cette journée, des milliers de participants (services ORL, audioprothésistes, entreprises, médecins généralistes… ) seront au rendez-vous. C’est ainsi qu’ils organiseront gratuitement différentes conférences sur le thème de l’audition et des tests de dépistage de la surdité. Ces actions ont pour objectif  d’informer, de sensibiliser et de prévenir aux risques auditifs.

Ainsi, Diversidées se mobilise lors de la Journée Nationale de l’Audition et tout au long de l’année pour prévenir les risques auditifs et sensibiliser les collaborateurs à ce problème de santé public.

Café signes, initiation à la LSF, Conférence « Prêtez l’oreille », atelier « A votre écoute », dépistage et permanence avec conseils individualisés : plusieurs ateliers seront proposés pour qu’une vraie prise de conscience ait lieu au sein des entreprises.

Si vous souhaitez agir, contactez-nous: http://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire