Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / UN ATELIER DYS POUR LEVER LES TABOUS
atelier DYS

UN ATELIER DYS POUR LEVER LES TABOUS

Un atelier DYS

atelier DYS – Parmi les handicaps invisibles, les troubles DYS sont bien souvent méconnus alors qu’ils concernent 6 à 8% de la population française.

Difficile de comprendre comment une personne intelligente peut être incapable de faire ses lacets, boutonner sa chemise ou encore conduire ?

Pour mieux appréhender le sujet et lever les tabous nous proposons un atelier ludique : un tapis géant sur lequel les salariés devront seuls ou en équipe relever le défi des DYS. Ainsi, cet atelier est l’occasion de découvrir les compensations et bonnes pratiques.

D’ailleurs, DYS…ça veut dire quoi ?

Cela regroupe : la dyscalculie (trouble sévère dans les apprentissages numériques), la dysorthographie ( trouble de l’orthographe), la dysgraphie et la dyspraxie (difficulté à effectuer des gestes graphiques comme le dessin et l’écriture). Puis, plus connu la dyslexie (trouble du langage).

Des troubles rarement isolés

De plus, ces troubles peuvent être associés à un TDA (trouble de l’attention), un trouble de repère dans l’espace…

Encore peu connus ces troubles sont pourtant mieux compris aujourd’hui. Parmi les innovations qui comptent, nous vous invitons à découvrir l’application Aidodys.

Si vous souhaitez mieux nous connaître : http://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire