Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Les Nations Unies sermonnent la France sur son retard
nations unies

Les Nations Unies sermonnent la France sur son retard

La France aurait montré un manque d’intérêt pour les politiques handicap selon les instances des Nations Unies. Elle s’était pourtant engagée en ratifiant la convention en 2010.

Les Nations unies mécontentes

En effet, la convention des Nations unies déplore un retard de la France. Quatre ans, c’est ce qu’il aura fallu au Gouvernement pour rendre son rapport sur les mesures prises par l’état pour s’acquitter de ses obligations.

12 millions de français sur 65 millions sont touchés par un handicap

Ce retard est inexplicable quand on sait que 12 millions de français sur 65 millions sont touchés par un handicap. Avec ce retard, la France se range parmi les derniers pays à se soumettre à l’examen du comité européen. Le gouvernement français fait preuve selon lui d’un irrespect à l’égard des engagements nationaux, européens et internationaux.

Malgré les avancées qu’avait permis la loi de 2005, il a fallu en faire davantage en mettant l’accent sur de nouvelles lois et de nouveaux règlements. Le rapport soutenu par la France montre en plus que le gouvernement français à encore beaucoup à faire. « L’approche proposée ne pose aucun principe d’effectivité des droits, ni de véritable proposition de mise en œuvre ».

Si vous souhaitez nous contacter : http://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire