Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Le lancement de la French Tech Diversité avec Diversidées

Le lancement de la French Tech Diversité avec Diversidées

Le 2 mars dernier, la French Tech lançait la French Tech Diversité, un programme destiné à diversifier l’écosystème startup français.

La French Tech Diversité: l’entrepreneuriat pour tous

La French Tech c’est avant tout un label et une marque disponibles pour tous ceux qui travaillent dans une startup ou pour une startup française, en France et à l’étranger. Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, des financements sont accordés par l’Initiative French Tech. Ces subventions sont dédiées aux accélérateur et à l’attractivité internationale.

La French Tech Diversité quant à elle, offre à tous la possibilité d’entreprendre en se basant sur des critères sociaux lors de la sélection des dossiers. Cette initiative a pour but de faire évoluer l’écosystème des startups françaises. En effet, cette dernière promeut des projets issus de quartiers prioritaires. Pour cela, la French Tech a lancé un appel à candidatures ouvert jusqu’au 17 avril 2017.

Un appel à candidatures lancé depuis l’incubateur Paris Pionnières

C’est depuis l’incubateur Paris Pionnières, lancé en 2005 et qui se définit comme un « incubateur girlpower », que la French Tech lançait son appel à candidatures. Les critères d’éligibilité y étaient présentés avec, au coeur des préoccupations, les critères sociaux.

La French Tech a en effet mis en place trois conditions de participation. La première repose sur le porteur du projet qui peut présenter une idée ou bien une entreprise de moins de trois ans, vient ensuite le numérique qui doit être au coeur d’un projet innovant. Enfin, et c’est là que la French Tech fait évoluer les choses, le participant doit répondre à certains critères sociaux.

Le porteur doit donc être résidant d’un quartier politique de la ville (QPV), être étudiant et bénéficier d’une bourse d’enseignement supérieur ou encore être bénéficiaire des minimas sociaux. Si ce n’est pas le cas, il devra justifier de sa contribution à la diversité sociale de la French Tech.

35 lauréats et un « pack entrepreneur » à la clé

A l’issue de la phase de sélection seront récompensés 35 lauréats pour cette première édition. Ils bénéficieront d’un accompagnement dans l’un des 12 incubateurs partenaires, d’un financement à hauteur de 45000€ et d’un programme d’accompagnement personnel et collectif.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 avril 2017. Pour plus d’informations: http://www.lafrenchtech.com/en-action/french-tech-diversite

Si vous souhaitez désormais en savoir plus sur tous les sujets diversité, contactez-nous : http://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire