Accueil >Blog

Blog - Diversidées sensibilise les collaborateurs de CHEP au handicap avec Handicap International

<<< retour au blog
12.04.17

Diversidées sensibilise les collaborateurs de CHEP au handicap avec Handicap International

CHEP a fait aveuglément confiance à Diversidées pour sensibiliser ses collaborateurs au handicap

En partenariat avec Handicap International, les collaborateurs de CHEP ont bénéficié le 24 mars dernier de 3 heures de sensibilisation ludique au handicap. L’objectif pédagogique consistait à ce que les participants acquièrent un premier niveau de connaissance sur le sujet.

Grâce aux boîtes de construction à l’aveugle…

Les boîtes de construction à l’aveugle sont l’occasion d’aborder le handicap par le jeu. Elles permettent également de travailler sur la communication entre collègues. En effet, la réussite de l’exercice nécessite de faire confiance à son interlocuteur en se laissant guider par lui dans les diverses étapes de la construction.

L’animateur, expert du handicap, a d’abord débuté l’atelier par un rappel du cadre légal qui régit le handicap en entreprise. Puis il a informé les collaborateurs sur les différents types de compensations qui existent.

 …les collaborateurs y voient plus clair !

Ainsi, pendant l’atelier les collaborateurs ont été mis en situation fictive de handicap. Le but étant de voir quelles adaptations allaient être mises en place pour compenser la situation handicapante et atteindre l’objectif donné. Cela n’a pas été simple mais la découverte, l’échange et la bonne humeur étaient au rendez-vous ! Ce qui a motivé les collaborateurs les plus frileux à participer.

 

Vous souhaitez aborder le sujet du handicap auprès de vos équipes de façon innovante ? N’hésitez pas à consulter notre offre de service pour les ateliers de sensibilisation en cliquant sur le lien suivant : http://www.diversidees.com/nos-sensibilisations/ et demandez un devis !

<<< retour au blog