Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Gay Games : lancement en mai 2016
gay games

Gay Games : lancement en mai 2016

Manuel Picaud, Président des Gay Games, annonce l’ouverture des inscriptions le 13 mai 2016. Issus de la Fédération Sportive Gay et Lesbienne, les Gay Games comportent une quinzaine d’événements culturels.

Qui peut y participer ?

Non seulement toute personne âgée de plus de 18 ans, et qui adhère au valeurs de diversité, de respect, d’égalité et de solidarité. Mais aussi tous les sportifs qui aurons le choix entre 36 sports, et les artistes désireux de participer. Les Gay Games de Paris 2018 espèrent ainsi accueillir plus 15.000 participants lors de cet événement. Pour Manuel Picaud, il s’agit « d’organiser l’événement du sport et de la culture pour tous ».

L’orientation sexuelle : un sujet tabou

L’orientation sexuelle dans le milieu du sport est un sujet encore tabou aujourd’hui. Aujourd’hui très peu de sportifs osent franchir le pas et révéler leur homosexualité à l’instar du joueur de la NBA Jason Collins connu comme étant « le premier basketteur ouvertement gay ». Afin de montrer leur solidarité à cette cause, de nombreux sportifs français sont devenus les ambassadeurs de Paris 2018 : on compte notamment l’ancien footballeur Lilian Thuram, le nageur Gilles Rondy, le boxer John Mmumba, ainsi qu’Isabelle Lamour, Présidente de la Fédération Française d’Escrime.

Si le cœur vous en dit, retrouvez tous les détails sur le site de Paris 2018.

Et si vous souhaite mieux nous connaître, contactez-nous : http://www.diversidees.com/contact

Aucun commentaire

Poster un commentaire