Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / HanDi Birds, en avant-première à la Maison de la Radio !
handi birds

HanDi Birds, en avant-première à la Maison de la Radio !

La Maison de la Radio a ouvert ses portes le mardi 3 mai 2016 aux équipes de Mosaïk RH et Diversidées afin de célébrer le lancement du jeu interactif HanDi Birds, crée par Diversidées.

De nombreuses entreprises ont fait le déplacement

Fondé sur le célèbre jeu Angry Birds, HanDi Birds séduit par son approche ludique, sa démarche pédagogique et sa viralité. De nombreuses entreprises, parmi lesquelles Auchan, Saint Gobain, INPI, Total, Colas Rail, Etc, ont fait le déplacement pour le découvrir. Nathalie Clinckx, Responsable Diversité de Radio France et de Chérifa Messaoudi, Chargée de Mission Handicap Groupe Up, ont mis en place ce jeu avec succès pour sensibiliser les collaborateurs au handicap et à la diversité. Elles ont souhaité en témoigner.

Les enjeux de la gamification

Julien Masson, fondateur et CEO de Whyers, a également pris la parole pour présenter les enjeux de la gamification en France et dans le monde. Un véritable phénomène bouleversant les apprentissages hors et dans l’entreprise. Internet gagne beaucoup de terrain. Les smartphones et les applications mobiles se développent et touchent une grande quantités d’utilisateurs.

De plus en plus d’entreprises se servent de ces plateformes aujourd’hui pour se faire connaître, recruter mais aussi pour informer et former leurs collaborateurs. La gamification consiste à transposer les mécaniques du jeu dans un domaine non-ludique pour en faciliter la connaissance ou l’apprentissage.

D’après une étude, 13 millions de Français sont accros aux jeux. 61% des cadres s’accordent des pauses sur leur lieu de travail pour jouer à des jeux sur leur smartphone, tablettes ou PC. Il en est de même pour les employés. Rien d’étonnant donc à ce que la tendance de gamification prenne de l’ampleur !

Apprendre en s’amusant

Il est souvent difficile pour les entreprises de trouver le bon outil pour sensibiliser à la diversité et au handicap. Cela est du d’une part à la charge émotionnelle liée à ses sujets et d’autre part, au peu d’intérêt qu’ils suscitent auprès des collaborateurs, qui ont le sentiment de déjà tout savoir ou de ne pas être concernés. Mais avec HanDi Birds, on apprend en s’amusant : casser les idées reçues devient alors un jeu d’enfant !

Pour en savoir davantage sur HanDi Birds, contactez-nous ! : http://www.diversidees.com/contact

Aucun commentaire

Poster un commentaire