Diversidées

Diversidées

Diversidées / Clin d'oeil – diversité et culture  / Été et septembre 2018: Les actus handicap et diversité du moment

Été et septembre 2018: Les actus handicap et diversité du moment

Handicap

A Nantes, Sophie Cluzel annonce la mise en place d’une plateforme pour faciliter les démarches d’inclusion des élèves en situation de handicap.
Une plateforme qui « mutualisera les moyens au service de ce parcours » . Des documents seront mis en ligne pour apporter aux enseignants des informations et des réponses selon les troubles de l’enfant. La secrétaire d’Etat souhaite également aller vers davantage de simplifications administratives.

Plus d’informations ici

Boutchous, une association qui accompagne les nounous d’enfants atteints de handicap.
L’association se lance dans l’organisation de soirées formations et d’information dispensées par des professionnels de santé et de rééducation. Elle proposera également des temps d’écoute, d’échange de pratiques ainsi que des groupes de parole animés par une psychologue.

Plus d’informations ici

Un fauteuil roulant tout terrain testé au Faouët.
La société Kerostin Médical travaille à la réalisation d’un fauteuil roulant tout-terrain. Yann Jondot, maire de Langoëlan, paraplégique à la suite d’un accident, a pu tester ce fauteuil. Celui-ci comprend un système de roues crantées capables de franchir sans trop d’efforts les marches, barrières pratiquement infranchissables pour les personnes en fauteuil.

Plus d’informations ici

Diversité

Agnès Saal nommée haut fonctionnaire à l’égalité et la diversité.
L’ex-patronne de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) a été nommée haut fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture. Ce poste d’une durée de trois ans prendra effet à compter de samedi 1er septembre.

Plus d’informations ici

Nos origines, une fresque qui peint la diversité.
Pour l’Escale Jeunesse, une peinture murale représentant un planisphère a été réalisée. L’Escale jeunesse accueille régulièrement sous son toit des personnes venant d’horizons différents et de nationalités diverses. Le but de cette est donc de mettre en valeur les origines diverses des résidents.

Plus d’informations ici

Le Comic Con Paris met en avant les femmes et la diversité sur son affiche.
Afin de soutenir les femmes ainsi que la diversité dans le milieu des comics, le Comic Con Paris vient de dévoiler une affiche 100% féminine. Son créateur, Mahmud Asrar, déclare : « Les personnages féminins sont en passe d’obtenir la reconnaissance qu’elles méritent. Ce fut un plaisir de dessiner cette affiche totalement affirmée et présentant des super-héroïnes de tous les horizons. »

Plus d’informations ici

Aucun commentaire

Poster un commentaire