Diversidées

Diversidées

Diversidées / Clin d'oeil – diversité et culture  / Février 2019: Notre sélection culture et diversité

Février 2019: Notre sélection culture et diversité

Les Cultivateurs du Val-d’Oise ou comment mêler culture et handicap

Les Cultivateurs du Val-d’Oise est une opération menée par le département. Dix associations ont été retenues pour ce projet. Le but ? Rapprocher des porteurs de projets et des entreprises et fondations. Cette initiative doit en effet permettre de bénéficier de fonds afin de mettre en place des projets liés à la culture et au handicap. Du 22 février au 3 mars, une opération de crowdfunding sera lancée sur la plateforme KissKissBankBank.

Le prix pour l’audiodescription de la fondation VISIO

En 2017, de manière globale, 44% des films français ont été audiodécrits. Une initiative encouragée par la fondation VISIO qui a décerné son prix « pour l’audiodescription » le samedi 2 février 2019.  La cérémonie a donc eu lieu lors du Festival Premiers Plans à Angers. Le jury a primé Les Versants co-signé par Guillaume Rénusson, réalisateur, et Clément Peny. Une récompense de 3 800 € leur a été remise pour permettre l’audiodescription de ce film.

Chamber Music, l’album d’une compositrice de génie

Camille Pépin sortira son premier album, Chamber music, le 22 février prochain. Elle est également sur le point de composer sa première musique pour ballet. Cette compositrice prodige est une des rares femmes connue et reconnue dans le métier. Entourée d’hommes et souvent sujette à des remarques sexistes, la jeune femme de 28 ans déplore surtout le manque de modèles dans le milieu

Aucun commentaire

Poster un commentaire