Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Formation et sensibilisation Diversité chez Engie
Formation Engie Info

Formation et sensibilisation Diversité chez Engie

Engie Ineo a retenu Diversidées pour la conception et l’animation d’un plan de formation. Ce dernier est baptisé « Regards sur les différences, repères pour les manager(s) ».

Un plan de formation ambitieux

Le projet s’est étendu à d’autres entités pour un projet ambitieux tant dans les thèmes abordés que dans son déploiement. Engie Axima, Engie Cofely, Endel Engie ont également fait confiance à Diversidées.

Diversidées a tout d’abord conçu une formation d’une journée permettant d’aborder les différences : l’orientation et l’identité sexuelle, le handicap, la mixité et la diversité religieuse. Puis, est né le concept de Pauses Engagées : un format d’1h30 à 2h dans lequel nous abordons de façon détaillée, un des thèmes de la diversité.

Des outils de communication innovants

Pour incarner l’esprit volontairement ludique et participatif de ce programme, Diversidées a conçu un origami. Il permet de rappeler de façon ludique des chiffres percutants. Par exemple, 22% d’écart de salaire entre les personnes jugées belles et celles jugées moches…Un livret personnalisable façon « cahier de vacances » est également distribué à tous les participants.

Des sujets sensibles, parfois même tabous, qui reçoivent pourtant un très bel accueil des participants. Engie Ineo puis Engie Axima, Engie Cofely et Endel Engie ont su ouvrir le dialogue et remettre en perspective la question fondamentale du vivre ensemble. Diversidées est très fière d’en être le partenaire.

Des sensibilisations handicap sur mesure

Une confiance renouvelée à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées puisque Diversidées a eu la chance d’animer un atelier sur les troubles DYS. Les participants ont tout d’abord commencé par tester leurs connaissances grâce au tapis des DYS. Ils ont ensuite pu expérimenter des mises en situations ludiques pour comprendre les manifestations de ces troubles. Avec intérêt, ils ont enfin découvert les moyens de compensations disponibles.

Pour découvrir nos formations, suivez le guide : http://www.diversidees.com/nos-formations/

Aucun commentaire

Poster un commentaire