Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Handicap et sensibilisation chez Caisse d’Epargne
Caisse d'Epargne et handicap

Handicap et sensibilisation chez Caisse d’Epargne

Pour la troisième année consécutive, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes a fait confiance à Diversidées. Les animateurs Diversidées se sont déplacés sur quatre sites différents (Dax, Poitiers, Bordeaux Lac et Bordeaux Meriadeck) pour sensibiliser les salariés au handicap. Une Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées riche en découvertes et en nouveauté !

Des ateliers ludiques pour développer la cohésion d’équipe

Tout d’abord, les participants ont été amenés à reconnaître des odeurs, des goûts, des textures pour éveiller leurs sens. L’animateur accompagne les salariés lors de ce parcours sensoriels. Il délivre ainsi des informations sur les sens et les maladies pouvant y être associées. Les salariés ont ensuite pu revisiter des classiques de jeux de société avec les mikados et les tangrams au format XXL. Un jeu d’enfant ? Pas si sûr avec des règles imaginées par Diversidées qui les mettaient en grande difficulté. Néanmoins, c’est avec enthousiasme qu’ils en ont relevé le défi !

Un nouveau challenge digital pour sensibiliser au handicap

Puis, en parallèle, l’ensemble des collaborateurs a pu participer à un challenge digital. Cette sensibilisation, d’une durée d’une semaine, a permis d’informer les participants de façon ludique en reprenant les codes des jeux videos (vies, tableau des scores, viralité des nouveaux jeux sur smartphone). Les heureux gagnants ont ainsi pu repartir avec un cadeau offert par la Mission handicap.

Témoignage

Enfin, laissons la parole à Catherine Larrieux, référente handicap chez Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes :
« Pour la 3e année, nous avons confié nos ateliers de sensibilisation à Diversidées sur plusieurs de nos sites, ce qui a permis au plus grand nombre de s’impliquer pendant la Semaine dédiée au Handicap. Entre les jeux XXL, l’atelier sensoriel et le jeu digital, les collaborateurs ont été au rendez-vous avec bienveillance et bonne humeur. Ce fût une belle réussite. »

Pour en savoir plus sur nos sensibilisations, n’hésitez pas à nous contacter  : http://www.diversidees.com/contact/

Et découvrez nos autres sensibilisations en cliquant sur le lien suivant  : http://www.diversidees.com/nos-sensibilisations/

Aucun commentaire

Poster un commentaire