Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / GUSTAVE ROUSSY FAIT CONFIANCE A DIVERSIDEES
théâtre handicap à Gustave Roussy

GUSTAVE ROUSSY FAIT CONFIANCE A DIVERSIDEES

Diversidées accompagne, depuis plus de 3 ans la Mission Handicap de l’hôpital Gustave Roussy

En effet, Diversidées organise chaque années des sensibilisations et formations auprès des collaborateurs soignants et administratifs de l’hôpital Gustave Roussy. Dans ce but, nous formons particulièrement les cadres de santé et les cadres administratifs à l’embauche et le maintien dans l’emploi. Quant aux sensibilisations, elles sont destinées à l’ensemble des salariés. En d’autres termes, nous abordons le handicap avec ceux et celles qui ont plus l’habitude d’être aidant qu’aidé !

Diversidées développe également différents supports de communication pour relayer la politique handicap sous des formats originaux. La mascotte, un petit hérisson porte fièrement le message « les a priori, qui s’y frotte s’y pique ». Diversidées a conçu un guide managers composé de fiches thématiques visant à donner plus d’autonomie aux managers au quotidien. Au total, un travail payant puisque l’hôpital a atteint et dépassé son taux d’emploi cible !

Retour sur cette collaboration avec Christophe Sala, Responsable de la Mission Handicap.

« Tout au long de mon parcours professionnel de responsable Mission Handicap, j’ai eu l’opportunité de travailler au sein d’entreprises très variées : Havas, Carlson Wagonlit et Gustave Roussy. Depuis 5 ans que je collabore avec Diversidées, l’équipe a toujours su s’adapter avec créativité aux exigences et spécificités de ces entreprises, tant en terme de contexte, de rythme de travail des collaborateurs, de spécificités liés aux métiers ou à l’accessibilité des locaux. Leur catalogue de sensibilisations / formations handicap correspond à la vie de l’entreprise : recrutement, intégration, maintien dans l’emploi. Ils ont réussi à faire évoluer leurs propositions, faire varier le contenu des formations et donner à chacun (RH, CHST, managers) l’envie de s’intéresser au handicap et de s’investir personnellement dans leur fonction. »

De plus, nous en profitons pour remercier la Mission Handicap de Gustave Roussy pour sa confiance renouvelée !

Vous souhaitez mieux nous connaître ? Partager un sujet ? contactez-nous : http://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire