Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Handicap et innovation : Les infiltrés, nouvel outil de sensibilisation sur le handicap !

Handicap et innovation : Les infiltrés, nouvel outil de sensibilisation sur le handicap !

HANDICAP & INNOVATION : LES INFILTRE·E·S, LE NOUVEAU JEU D’ENQUETE SUR LE HANDICAP

 

Diversidées lance une nouvelle innovation pour la SEEPH 2019, Les Infiltré·e·s. Cet outil de sensibilisation va permettre aux collaborateurs de découvrir des informations clefs sur le handicap à travers un jeu d’enquête.

 

NOUVELLE SENSIBILISATION AU HANDICAP : PRINCIPE ET FONCTIONNEMENT

Inspiré des enquêtes en jeux de société, l’objectif est de proposer un nouveau format de sensibilisation, complètement nomade et autonome. Les joueurs sont guidés par une interface digitale et manipulent un jeu de cartes pour découvrir les indices.

 

Le plus ? Une connexion internet sur Smartphone, tablette ou ordinateur suffit pour accéder au site 100% accessible à tous types de handicaps !

 

DECOUVRIR LES COMPENSATIONS AU HANDICAP : L’OBJECTIF PEDAGOGIQUE

En effet, les joueurs sont en immersion dans une affaire insolite : « Vous avez été choisi pour résoudre une affaire de taille : du matériel de compensation de handicap a été volé dans l’entreprise. Arriverez-vous à retrouver l’auteur des vols en moins de 20 minutes ? ».

 

Durant le jeu, les participants vont répondre à des quiz, des énigmes visuelles et des casse-têtes. Chaque étape les amène à découvrir les types de handicap, l’intérêt de la RQTH, les compensations possibles aux handicaps. En conclusion, une vidéo témoignage rappelle les notions clés à retenir.

 

> Pour en savoir plus, tester l’outil ou nous faire part d’un projet : contactez-nous !
https://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire