Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Octobre rose

Octobre rose

Octobre Rose

 

La campagne de communication sur le dépistage de la ligue contre le cancer pour dépistage

 

Dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé une fois par an est recommandée, et en plus dès 50 ans, une mammographie tous les deux ans. Ce droit au dépistage sauve des vies. Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Le cancer, une maladie invalidante qui peut être reconnu comme situation de handicap

Le cancer, comme la sclérose en plaques, le VIH, le diabète, l’asthme, allergie… sont des maladies invalidantes qui peuvent être reconnues comme une situation de handicap en emploi. En effet, depuis la loi 2005, les troubles de santés invalidants comme peuvent l’être la plupart des maladies chroniques évolutives, sont considérés comme une situation de handicap s’ils entrainent des difficultés à trouver un emploi ou à le garder pendant la maladie ou même après. Par exemple, suite à un cancer, il possible d’avoir des séquelles qui nécessiteront des aménagements de postes ou d’horaires.

Il ne faut donc pas hésiter à faire des démarches administratives pour être reconnu en situation de handicap même temporairement afin d’avoir le droit à des compensations et pouvoir ainsi travailler dans de bonnes conditions suivant ses besoins spécifiques. Ces  démarches sont confidentielles. Les titres de reconnaissances n’indiquent jamais la nature du handicap et ils sont à donner, si vous souhaitez vous déclarer à votre entreprise,  à votre RH ou votre mission handicap. Vous n’êtes pas obligé d’en parler à vos collègues ou à votre manager.  C’est à vous décider ce que vous voulez leur communiquer pour par exemple lever des éventuels malentendus. Pour vous aider à faire les démarches les plus adaptées à votre cas, le mieux est de se faire conseiller par un professionnel comme une assistante sociale.

La campagne qui s’est tenue de cette année :  Le BRA challenge

VOUS AIMEZ VOS SEINS ? Clamez-le haut & fort en participant au BRA Challenge.

 

  • Prenez-vous en photo avec un soutien-gorge sur vos vêtements
  • 2. Publiez la photo sur vos réseaux avec un message de sensibilisation,le #JaimeMesSeins et en taguant : @laliguecontrelecancer @liguecontrelecancer @laliguecancer
  • 3. Lancez le défi à 3 ami(e)sen les taguant pour qu’ils fassent de même (oui oui, les hommes peuvent aussi relever le défi !)

Et aussi une campagne de dons :

Devenez un(e) véritable ambassadeur/ambassadrice de la Ligue en collectant des dons auprès de votre famille, de vos amis et de votre réseau pour Octobre Rose. Lancez-vous un challenge seul(e) ou en équipe et créez en quelques clics votre page de collecte. Votre aide est précieuse !

Pour conclure : Ne prenez aucun risque, faites-vous dépister ! Retrouvez toutes les informations dans la plaquette de la ligue que vous pouvez retrouver sur le site : https://octobre-rose.ligue-cancer.net

Aucun commentaire

Poster un commentaire