Diversidées

Diversidées

Diversidées / Handicap  / HANDICAP : Alstom a fait appel à Diversidées pour une sensibilisation sur le diabète

HANDICAP : Alstom a fait appel à Diversidées pour une sensibilisation sur le diabète

Le 28 février, Diversidées proposait aux salariés d’Alstom une sensibilisation au handicap. Cette sensibilisation sur le diabète a eut lieu au siège, à Saint Ouen.

Une campagne de dépistages du diabète

Une campagne de dépistage volontaire du diabète était proposée. Un pharmacien accueillait individuellement les salariés avant d’effectuer le dépistage. Il leur posait quelques questions. Il s’agissait notamment de s’assurer que les participants étaient bien à jeun depuis au moins deux heures. Ceci, afin de ne pas fausser le test. Le pharmacien aidait à la lecture. En cas de test positif, il orientait le salarié vers le médecin traitant pour des examens complémentaires.

Deux conférences de prévention pour les salariés d’Alstom

En parallèle du dépistage, se déroulaient successivement deux conférences tenues par Diversidées. Les conférences commencèrent par une introduction sur la notion de situation de handicap. Un focus particulier était effectué sur les maladies invalidantes. Il s’agit en effet, de la première cause de handicap en entreprise. Ensuite, une diététicienne prodiguait des conseils de prévention sur le diabète tant au niveau de la nutrition, du sommeil, que de l’activité physique. A la fin des conférences, une séance de questions-réponses était proposée aux salariés.

Après ce temps de découverte, des brochures Alstom permettait de discuter du handicap au travail. Elles informaient par ailleurs sur la politique handicap de l’entreprise.

En conclusion, l’événement fut une réussite permettant de sensibiliser de nombreuses personnes sur le sujet du handicap et plus particulièrement du diabète.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?
https://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire