Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Février 2017 : les actus handicap et diversité du moment
actus février 2017

Février 2017 : les actus handicap et diversité du moment

Chaque mois, découvrez, dans cette rubrique, notre veille Diversité et Handicap.

DIVERSITE

Après le #OscarsSoWhite ayant marqué les Oscars de l’année dernière, la diversité prend, en effet, sa revanche avec les nominations de 6 acteurs noirs.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/la-diversite-prend-sa-revanche-aux-oscars_1872478.html

Résultats mitigés pour les quinze ans de la filière ZEP d’accès à Sciences-Po Paris : plus de 40 % des élèves admis à l’Institut d’études politiques (IEP) via la convention d’éducation prioritaire son, en effet, issus de familles CSP +.

http://www.liberation.fr/france/2017/01/23/sciences-po-une-diversite-trop-homogene_1543544

Le 11 janvier dernier, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a rendu publique son baromètre annuel de la diversité. Les résultats montrent ainsi une faible représentation de la diversité à la télévision en 2016.

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/01/11/la-diversite-a-la-traine-sur-les-ecrans_5060966_1655027.html#

MIXITE

Selon une étude publiée dans la revue « Science », les filles, à partir de 7 ans, sont persuadées que l’intelligence est une caractéristique réservée aux garçons.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20170127.OBS4443/des-6-ans-les-filles-se-croient-moins-intelligentes-que-les-garcons.html

Le géant du jouet Mattel, après avoir commercialisé des poupées Barbie dites « normales », surprend les spectateurs du SuperBowl avec sa nouvelle campagne publicitaire. Dans celle-ci, on y voit des pères jouer à la poupée avec leurs filles.

http://www.slate.fr/story/135983/chez-barbie-papas-poupee

HANDICAP

A l’occasion de la journée d’hommage aux victimes de nazis, le parlement allemand a rendu hommage aux 300 000 malades et handicapés assassinés par le régime d’Adolf Hitler.

http://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/journee-des-victimes-du-nazisme-les-handicapes-etaient-aussi-assassines-4763087

Le CREAI d’Aquitaine a développé un serious game pour les aidants de personnes avec autisme. Il vise à sensibiliser à la perception différente du monde et de leur entourage par les personnes souffrant d’autisme.

http://www.santementale.fr/actualites/tsara-un-serious-game-pour-les-aidants-de-personnes-avec-autisme.html

FAIT RELIGIEUX

Enfin, depuis le 26 janvier dernier, le Ministère du Travail a publié le guide pratique du fait religieux dans les entreprises privées.

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/relations-au-travail/pouvoir-de-direction/article/guide-pratique-du-fait-religieux-dans-les-entreprises-privees

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire