Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Handicap : l’IRSN organise une sensibilisation.

Handicap : l’IRSN organise une sensibilisation.

Les 22 et 23 juin, les collaborateurs de l’IRSN ont été sensibilisés au handicap. Sous le thème de la « Convivial’été », deux événements ont été mis en place sur les sites de Fontenay-aux-roses et Le Vésinet.

Deux jours de sensibilisation au handicap nommés Convivial’été

Tout d’abord, le site de Fontenay-aux-roses a accueilli sur sa pelouse plusieurs animations. Un stand d’accueil et d’informations a été mis en place pour répondre à toute question sur la politique handicap de l’entreprise. Aussi, un grand buffet sucré proposé par un ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) était animé par des interprètes en Langue des Signes Française. A travers un jeu ludique, les collaborateurs ont vécu la perte des repères propre à tout type de handicap. Dans une bulle géante, ils appréhendent la notion de limitation. Finalement, est-ce la personne en situation de handicap ou son environnement qui limite son accessibilité ?
Durant tout l’événement, les collaborateurs de l’IRSN ont assisté au concert époustouflant d’un groupe de musiciens en situation de handicap.

Sur le site du Vésinet, l’IRSN a mis un place un espace d’information sur la politique handicap de l’entreprise. Tout en musique, les collaborateurs ont pu se restaurer au buffet ESAT. Des interprètes étaient présentes pour les aider à passer commander en Langue des Signes Française. A l’image de la veille, un espace ludique se tenait pour permettre aux collaborateurs de « sortir de leur bulle » !

Chacun a pu garder un souvenir joyeux de ces journées grâce au photo Booth et à la présence d’une photographe.

En conclusion, l’objectif a été atteint. L’événement a été un véritable succès avec plus de 300 personnes sensibilisées au handicap !

Vous souhaitez en savoir plus ?
https://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire