Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Handisport: BNP Paribas sensibilise le public interne et externe

Handisport: BNP Paribas sensibilise le public interne et externe

Le 23 juin dernier, nous animions des ateliers de sensibilisation au handicap Place du marché Saint Honoré pour BNP Paribas.
Les salariés du groupe comme les passants pouvaient vivre une expérience haute en couleur pour soutenir dignement la candidature de Paris aux JO 2024.

Une immersion dans le handisport pour sensibiliser

Au programme, Diversidées proposait une immersion digitale handisport à l’aide des masques 360°. Les participants se trouvaient plongés dans une rencontre handisport en réalité virtuelle (tennis et basket). Une expérience humaine tant que digitale qui nous a permis de parler du handicap autrement.

Après l’échauffement virtuel, place au sport ! L’occasion unique d’être coaché pour un champion paralympique de ping-pong ou simplement d’échanger quelques balles dans la bonne humeur. Fabien Lamirault et Thu Kamkasomphou nous ont aussi offert le plaisir de découvrir leurs médailles et les anecdotes qui les accompagnent. Des médailles qui comme notre société tiennent de plus en plus compte du handicap puisque les dernières générations sont sonores ! Pour l’anecdote, le son des grelots permet aux non-voyants de différencier les médailles de bronze, d’argent ou d’or.

Ainsi, la Mission Handicap de BNP Paribas a montré son soutien à Paris 2024, et, en particulier, à l’handisport.

Nous croisons les doigts pour Paris et souhaitons de nombreuses médailles à tous les sportifs !

Vous souhaitez en savoir plus ? contactez nous
https://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire