Accueil >Blog

Blog - JUILLET 2017 : NOTRE SÉLECTION CULTURE ET DIVERSITÉ

<<< retour au blog
11.07.17

JUILLET 2017 : NOTRE SÉLECTION CULTURE ET DIVERSITÉ

Non-Binary Portraits

Sous les perruques et les paillettes, Laurence Philomène brouille les pistes. Elle questionne l’identité et le genre à travers des portraits colorés. Sa série de photographies représente la jeunesse non binaire. Etre non binaire est le fait de ne se sentir ni homme, ni femme. A travers ces portraits, elle révèle ses modèles et qui ils sont vraiment.
http://cheese.konbini.com/photos/portraits-pop-colores-laurence-philomene-identite-genre/

Et tout le monde s’en fout : « les salopes »

A travers cette vidéo, ce jeune Youtubeur dénonce le « slutshaming ». Autrement dit, le fait de rabaisser et/ou culpabiliser une femme à cause de son comportement sexuel. En effet, il explique psychologiquement et avec humour pourquoi ce phénomène existe.
https://www.youtube.com/watch?v=mriGX5DutlM

L’accès à la culture des personnes handicapées

Un manque d’accessibilité et des prix élevés. Deux principales raisons pour lesquelles les personnes handicapées font peu de sorties culturelles. Une forte auto censure est également présente. Les festivals de musiques et les concerts restent les lieux les moins accessibles. Cependant, certains festivals comme les Eurockéennes de Belfort font un véritable travail d’accessibilité. En effet, un stand central est mis en place, autour du handicap.
http://www.lefigaro.fr/culture/2017/06/22/03004-20170622ARTFIG00238-festival-cinema-theatre-sortir-malgre-le-handicap.php

<<< retour au blog