Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Juin 2017 : NOTRE SÉLECTION CULTURE ET DIVERSITÉ

Juin 2017 : NOTRE SÉLECTION CULTURE ET DIVERSITÉ

For Good pour la diversité religieuse

L’association For Good, créée par deux américaines, agit pour une société plus ouverte d’esprit. Leur projet Hello Hijab consiste à la conception de mini voiles islamiques pour Barbie. L’idée de ces deux amies (non musulmanes) est de lever les tabous sur les questions religieuses dès l’enfance. En effet, elles considèrent que la diversité fait partie intégrante de la vie. Aucun message politique n’est porté, ces deux mamans espèrent simplement que les enfants apprennent les différences et les acceptent. De plus, les revenus de leur action sont reversés à des associations.

La charge mentale des femmes en BD

Publiée le 9 mai, sur les réseaux sociaux et largement partagée, la bande dessinée d’Emma « Fallait demander » n’a échappé à aucun internaute. Et pour cause, cette auteure aborde les inégalités entre les femmes et les hommes d’un nouvel angle, avec simplicité. Ces dessins illustrent le rôle domestique endossé par les mères à travers des scènes du quotidien. En effet, elles doivent penser à tout, quand les pères se contentent d’aider quand ils sont sollicités. C’est une belle initiative qui a le mérite d’avoir suscité des réactions positives. Des femmes se sont reconnues sans pour autant être militantes et des hommes prennent conscience d’une réalité. Un pas de plus pour l’égalité ?

Un documentaire tunisien contre l’homophobie

En réponse à la multiplication des actes homophobes en Tunisie, l’association Shams s’est créée avec un objectif clair. Elle agit pour la dépénalisation de l’homosexualité. Son documentaire « Au pays de la démocratie naissante » fait échos au quotidien de jeunes tunisiens. Ces derniers racontent les violences homophobes dont ils sont victimes dans leur pays.
En conclusion, ne ratez pas ce documentaire !

Aucun commentaire

Poster un commentaire