Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Novembre 2018: Notre sélection culture et diversité

Novembre 2018: Notre sélection culture et diversité

Kristine guillaume, symbole de diversité

Kristine Guillaume devient le symbole de la diversité. En effet, pour la première fois en 145 ans d’existence, le journal de l’université de Harvard va être présidé par une femme noire. Le Harvard Crimson, plus ancien journal universitaire américain, a désigné Kristine Guillaume, 20 ans comme présidente. Étudiante en troisième année d’histoire noire américaine et de littérature, la jeune femme, née d’une mère chinoise et d’un père haïtien, va prendre les rênes de cette publication prestigieuse qui compte près de 320 collaborateurs.

Les réalisatrices majoritaires au sundance 2019

La diversité semble avoir été le mot d’ordre pour le Festival Américain du Film Indépendant de Sundance. Selon les chiffres annoncés par Variety : 53% des réalisateurs sélectionnés sont des femmes. De plus, les différentes communautés ethniques ou sexuelles seront représentées aussi bien devant que derrière la caméra.

Psychodon, vivre avec une maladie psychique

S’affichera en lettres rouges sur la façade de l’Olympia. C’est en tout cas le pari que s’est lancé Didier Meillerand, journaliste et président de l’association éponyme. Le 12 juin 2019, de nombreux artistes donneront de la voix pour lutter contre les tabous autour de la maladie. Et notamment autour du handicap psychique. Plusieurs noms ont été dévoilés en exclusivité : Olivia Ruiz, Yannick Noah ou encore Pascal Légitimus. Une grande soirée qui promet d’être spectaculaire.

Aucun commentaire

Poster un commentaire