Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Psyché s’invite à Saint-Quentin-en-Yvelines
Psyché SQY

Psyché s’invite à Saint-Quentin-en-Yvelines

Lors de ce mois de novembre, le personnel de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a été sensibilisé au handicap psychique. Diversidées leur a en effet mis à disposition une nouvelle sensibilisation digitale, « Le monde de Psyché ».

Quelques chiffres clés

Sensibiliser les salariés au handicap psychique est primordial. En effet, le handicap psychique est le celui qui progresse le plus en entreprise. D’une part, un tiers de la population française a été ou sera concernée par au moins un trouble mental au cours de sa vie. D’autre part, les troupes psychiques concernant 1 salarié sur 4.

Une sensibilisation ludique et interactive

Aborder ces questions en entreprise n’est pas aisé. Pouvoir le faire à l’aide d’une sensibilisation ludique et interactive peut être un bon début. A leur propre rythme, les employés ont ainsi pu suivre notre personnage, Psyché, pour aborder autrement ce handicap et ses manifestations. Enfin, Des quiz et plusieurs bonus les attendaient à la fin de chaque présentation pour approfondir leurs connaissances.

Cette sensibilisation a ainsi permis aux collaborateurs de disposer d’une vraie boîte à outils pour mieux comprendre et mieux interagir avec leurs collègues atteints de schizophrénie, de phobies ou encore de dépression.

Pour en savoir plus sur nos sensibilisations digitales, contactez-nous : http://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire