Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Sensibilisation itinérante pour le mois du handicap Spie
mois du handicap

Sensibilisation itinérante pour le mois du handicap Spie

Bondoufle, Sotteville-lès-Rouen, Cergy St-Christophe, Villeneuve d’Ascq, Eragny, Carrefour Pleyel et Courcouronnes. Autant de sites que d’activités à animer pour le mois du handicap. Depuis le mois de Mars, Spie a en effet accueilli les Diversidées pour poursuivre la sensibilisation de ses collaborateurs au handicap. Thématique de cette année : le handicap et l’innovation.

Parmi les activités proposées pour le mois du handicap

L’atelier « Vis ma vie »

Un parcours réalisé avec une tenue de simulation, créée par des ingénieurs ergonomes, permet de se mettre dans la peau d’une personne en situation de handicap. Cet outil pédagogique innovant sensibilise ainsi de manière interactive les collaborateurs. Il permet enfin de faire de la prévention sur les TMS, troubles les plus répandues en entreprise dans les pays développés.

Le tapis des innovations, crée spécialement pour Spie OGS

Ensuite, le tapis des innovations a permis de mettre en lumière les progrès technologiques et scientifiques. Canne connectée, collier anti-bruit, le robot LEKA : les nouvelles technologies n’ont plus de secrets pour les participants ! Une méthode ludique et participative pour aborder les typologies de handicap différemment.

L’atelier Slam Concerne

Enfin, Slam concerne, un nouvel atelier collectif pour jouer avec les mots et s’exprimer autrement sur le handicap. Qui a dit que la poésie ne pouvait pas avoir sa place en entreprise ? Les collaborateurs de Spie ont fait preuve de beaucoup de talents mais aussi d’imagination et de sensibilité pour rédiger des textes poignants sur le handicap et la diversité.

De la joie et de la bonne humeur

Sur chacun des sites, les collaborateurs, accueillants et motivés, ont participé dans la joie et la bonne humeur à chaque atelier proposé autour d’un petit-déjeuner spécialement commandé pour l’occasion auprès du secteur protégé et adapté.

Diversidées tient à remercier les équipes de Spie Ile de France Ouest et OGS pour leur accueil, leur investissement et leur confiance depuis 2012. A l’année prochaine pour un nouveau mois du handicap !

Découvrez l’ensemble de nos ateliers sur http://www.diversidees.com/nos-sensibilisations/

Aucun commentaire

Poster un commentaire