Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Le groupe PVCP mets le handisport à l’honneur
PVCP-handi ping pong

Le groupe PVCP mets le handisport à l’honneur

Le groupe Pierre & Vacances Center Parcs (PVCP) a fait confiance aux animateurs de Diversidées pour animer deux ateliers handisport.

La réalité virtuelle pour sensibiliser autrement au handisport

En premier lieu, les collaborateurs ont eu l’occasion d’expérimenter la technologie Oculus. Le principe de cet atelier est de porter un casque de réalité virtuelle et d’expérimenter une immersion totale dans deux matches de handisport. Grâce à cette expérience hors du commun, les participants ont pu entrer dans la peau de basketteurs et tennismen en situation de handicap. Les sensations ont été au rendez-vous !

Initiation au handi ping-pong

Ensuite, les salariés ont également pu s’initier au handisport ping-pong.  Cet atelier leur a permis de pratiquer ce sport en situation de handicap avec des fauteuils. Cette animation peut se pratiquer en individuel ou en double. Il est accessible à toutes les formes de handicap physique, debout ou en fauteuil, et auditif. Seules les personnes déficientes visuelles sont limitées dans la pratique.

En outre, les règles sont les mêmes que pour les sportifs qui ne sont pas en situation de handicap. La seule adaptation concerne le service pour les pratiquants en fauteuil. L’effet rétroactif et le service sur les côtés de la table sont interdits.

Les participants, enthousiastes, ont vécu un après-midi riche en découverte et bonne humeur

Aucun commentaire

Poster un commentaire