Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / JNA 2017 : Diversidées sensibilise les salariés
JNA2017_ateliers_handicap

JNA 2017 : Diversidées sensibilise les salariés

Le 9 mars prochain se déroulera la 20ème édition de la Journée Nationale de l’Audition (JNA). Le thème choisi pour cette journée sera : Faut-il se déconnecter des portables ?

Aujourd’hui, on estime à 5 millions le nombre de malentendants en France, dont 2 millions qui ont moins de 55 ans. La surdité est une maladie qui nous concerne tous. En effet, selon une étude IPSOS de 2015, plus des trois quarts des 15-30 ans ont des problèmes d’audition

JNA 2017 : l’addiction aux mobiles comme thématique

Le thème a été choisi en réponse au sondage Ifop sur les français et la dépendance au portable. Selon cette étude, 47% des français se déclarent dépendants de leur mobile. L’objectif de cette journée est donc d’interpeller et de sensibiliser sur ce phénomène grandissant d’addiction. Cette dernière est souvent liée à une écoute quasi quotidienne de musique amplifiée.

Ainsi, cette journée est l’occasion d’alerter l’opinion publique sur les effets de l’écoute des téléphones portables et baladeurs sur la santé auditive. Cette écoute prolongée peut, en partie, expliquer le développement précoce de déficiences auditives et autres pathologies de l’oreille.

Diversidées s’engage lors de cette journée

Diversidées s’engage lors de cette journée et tout au long de l’année pour informer et sensibiliser vos équipes.

Plusieurs ateliers sur les risques auditifs vous sont proposés. L’atelier « A votre écoute » se déroule sous forme de conseils individuels et de tests de l’audition. La conférence ludique « Prêtez l’oreille » est, quant à elle, suivie de jeux de mise en situation et de tests de dépistage.

De plus, des ateliers d’initiation à la langue de signes française ou des cafés signe, animés par des personnes déficientes auditives, sont également réalisables sur votre site.

Parmi nos références : BUT, GE Healthcare, AFD, Sciences-Po, Les Apprentis d’Auteuil, Engie, Essilor, CSA, RTE, etc.

Si vous souhaitez agir, contactez-nous : http://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire