Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversité  / Février 2019: Les actus handicap et diversité du moment

Février 2019: Les actus handicap et diversité du moment

Un livre blanc, un casque de réalité augmenté et des infographies. Diversidées décrypte pour vous les actus handicap et diversité du moment.

uN LIvre blanc contre les discriminations

A Grenoble, la ville a lancé un appel aux différentes associations afin de dresser un bilan des discriminations. Elle en a ensuite fait un recueil de propositions pour lutter contre les discriminations liées aux genres et aux sexualités.

https://www.lessor38.fr/grenoble-un-livre-blanc-contre-les-discriminations-23958.html

Des émojis pour représenter le handicap

L’autorité mondial dirigeant les émojis a publié une liste de 230 nouveaux symboles. Parmi ces derniers, plusieurs émojis représentant le handicap. On peut y voir des chiens guides d’aveugles mais aussi des fauteuils roulants ou des prothèses. Un moyen donc de permettre aux personnes en situation de handicap de se reconnaitre parmi les petits symboles qui sont aujourd’hui un moyen de communication à part entière.

https://www.faire-face.fr/2019/02/08/handicap-bientot-des-emojis/

DES INFOGRAPHIES POUR MIEUX COMPRENDRE LES DISCRIMINATIONS 

Il existe 21 critères de discriminations. Selon le défenseur des droits, 25% des personnes actives ont déjà été confrontées à des discriminations via des propos ou comportements ces cinq dernières années. Pour permettre de mieux agir en faveur de la diversité et contre les discriminations, Les Echos ont publié 11 infographies.

https://start.lesechos.fr/actu-entreprises/societe/discriminations-11-graphes-pour-dresser-un-etat-des-lieux-et-agir-14014.php

Ecoles de journalisme, harcèlement et discriminations

L’affaire de la ligue du LOL a pointé du doigts plusieurs journalistes dans des cas de cyberharcèlement. Cela a probablement permis une libération de la parole dans le milieu. En effet, a minima trois écoles de journalismes sont impliquées dans des affaires de harcèlement et de discriminations. On parle notamment de chants homophobes. Les affaires ont été dénoncés chez les journalistes comme étant « contraires aux valeurs de la profession ».

Les écoles de journalisme également concernées par le harcèlement et les discriminations

Aucun commentaire

Poster un commentaire