Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Journée de sensibilisation handicap chez DigitasLBi
sensibilisation handicap oculus

Journée de sensibilisation handicap chez DigitasLBi

Digitas LBi a fait confiance à Diversidées pour organiser deux journées de sensibilisation handicap les 15 et 18 novembre dernier à l’occasion de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH).

Des ateliers ludiques pour tous les goûts

Qu’ils soient sportifs, poètes dans l’âme ou accros aux nouvelles technologies, les participants ont pu essayer plusieurs ateliers ludiques et récréatifs pour aborder le handicap autrement :

D’abord, une initiation au ceci foot.

Crée en 1987 en France, le ceci foot s’inspire du football mais avec des aménagements pour tenir compte du handicap des joueurs. Cette initiation permet de découvrir ce sport, ces règles, de présenter du matériel adapté et surtout de le pratiquer avec des séances de tirs au but entres autres. Pas si simple en étant privé de la vue.

Ensuite, découverte du handi Basket avec les lunettes Oculus.

Vivre un match de handisport de l’intérieur en ne quittant pas son entreprise ? Grâce aux lunettes Oculus, les participants se retrouvent au coeur de l’action !

Mais aussi, « Sortez de votre bulle » : une sensibilisation handicap innovante !

Bien souvent nous avons une perception du monde qui varie en fonction des préjugés qui nous habitent. Lors de cet atelier, les participants ont dû sortir de leur bulle au sens propre du terme. Cette bulle géante dans laquelle ils sont « enfermés » représente les problèmes, les craintes et préjugés de chacun. A eux d’en sortir en affrontant leur réalité. Pour cela, les participants ont été invités à réaliser un match de foot équipés de bulles en plastique. Ambiance garantie lors de cette sensibilisation handicap !

Et enfin, Slam concerne ou comment mettre des mots sur des maux.

Aidés de notre slameuse professionnelle, les participants ont crée de magnifiques textes pour parler du handicap, s’ouvrir aux autres et échanger sur un sujet pas toujours évident à aborder.

Par ailleurs, pour connaître l’avis des participants, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessus.

En outre, si vous souhaitez en savoir plus sur les ateliers présentés, un seul clic suffit : http://www.diversidees.com/nos-sensibilisations/

Aucun commentaire

Poster un commentaire