Diversidées

Diversidées

Diversidées / Handicap  / Handicap: La mairie de Paris lance un nouveau site

Handicap: La mairie de Paris lance un nouveau site

Un service gratuit et facile d’accès pour accéder à un ensemble de services. Au sein d’un même espace, il est désormais possible d’accéder aux droits accordés par la MDPH comme aux aides pour vivre au quotidien. Ce portail permet également d’avoir une liste d’activités pour sortir et se divertir.

Des objectifs clairs

On y retrouve des explications, sous forme de textes et de vidéos, des aides délivrées par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Mais aussi d’autres acteurs locaux, comme le CASVP (centre d’action sociale de la ville de Paris). Un annuaire précis et détaillé des associations, établissements et services médico-sociaux est également disponible. Des informations sur les lieux accessibles et des actualités et événements à Paris et partout en France sont également disponibles.

Un site attractif

La MDPH de Paris propose un site qui se veut clair et facile d’accès. Elle a alors réalisé deux vidéos accessibles à tous, avec sous-titrage et interprétation LSF. Ainsi, elle explique de façon pédagogique les prestations qu’elle propose. Elle donne aussi des explications sur le circuit d’un dossier ou sur la Carte Mobilité Inclusion.

Un guide Vivre son handicap à Paris est également disponible sur le site de la Mairie de Paris depuis 2013. Tous ces éléments viennent appuyer une politique présentée au Conseil de Paris en Juillet.

Aucun commentaire

Poster un commentaire