Diversidées

Diversidées

Diversidées / Clin d'oeil – diversité et culture  / Janvier 2019: Les actus handicap et diversité du moment

Janvier 2019: Les actus handicap et diversité du moment

En ce début d’année, quelles sont les actualités handicap et diversité ?

T’Cap propose des accessoires pour personnaliser son fauteuil roulant

T’Cap est une société créée par une maman engagée et artiste. Ces accessoires permettent Notamment de donner des couleurs à un fauteuil roulant. Pour la créatrice de T’Cap, « le but de proposer la couleur, l’originalité, et le plaisir de s’habiller avec des capes et des accessoires « fashion » innovants, fonctionnels et pratiques ». Et le plus de cette marque, c’est que tout est made in France !

Un bilan du CSA mitigé en matière de diversité

Le CSA a publié son bilan et si la diversité à la télévision évolue, il reste encore des progrès à faire.

La diversité géographique des personnes « vues à la télé » ne reflète pas la composition de la société. Seules 3 % des personnes représentées habitent des grands ensembles de banlieues populaires. La part des personnes « perçues comme non blanches » a progressé à 17 %, contre 16 % en 2016 et 14 % en 2012. A relever la quasi absence des écrans de personnes en situation de handicap. Ces personnes ne sont représentées qu’à 0,7 %.

diversité, le mot d’ordre du nouveau congrès américain

Le nouveau congrès américain voit un nombre record de femmes et d’élus issus de minorités. Près d’un quart des sièges du Congrès sont en effet désormais occupés par des femmes. D’après le Centre d’études sur les Américaines et la politique, plus d’un cinquième des nouvelles élues du Congrès ont des enfants en bas âge ou à l’école.

Lorsqu’un élu entre au Congrès, il doit prêter serment. Cette année, la présence de livres canoniques autres que la bible montre la nouvelle diversité du Congrès.

Aucun commentaire

Poster un commentaire