Diversidées

Diversidées

Diversidées / Discrimination  / Novembre 2018: Les actus handicap et diversité

Novembre 2018: Les actus handicap et diversité

UNE seeph axées sur les femmes en situation de handicap

Cette année, les femmes handicapées étaient à l’honneur pour cette SEEPH 2018. Du 19 au 25 novembre, la 22ème édition de la SEEPH, fait un focus sur une double discrimination : être femme et en situation de handicap. Ainsi, durant une semaine, tous les regards de l’emploi et les médias se sont tournés vers elles. Depuis plus de 20 ans, c’est l’occasion d’un temps fort dédié à l’échange et la réflexion sur les pistes d’actions concrètes pour favoriser l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Plus d’informations: ici

Index de l’égalité F/H : les grandes entreprises devront publier leurs résultats en mars 2019

L’index de l’égalité femmes/hommes qui doit permettre aux entreprises de mesurer leur niveau en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été présenté par le gouvernement le 22 novembre 2018. En effet, sa mise en place est obligatoire pour les entreprises. Elle sera alors échelonnée : les premières entreprises concernées seront celles de plus de 1 000 salariés. Elles devront avoir publié leurs résultats le 1er mars 2019.

Plus d’informations: ici

Un nouveau site tourisme et handicap

Désormais, pour trouver un établissement labellisé Tourisme et Handicap, il y a le site www.tourisme-handicap.gouv.fr . Vous pourrez chercher parmi les 5 500 établissements répertoriés en France. Le nouveau site offre une version simplifiée et plus accessible. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le ministère des Finances avec le soutien de la Direction générale des entreprises (DGE).

Plus d’informations: ici

Aucun commentaire

Poster un commentaire