Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Handicap psychique : « Soyons fous », notre nouveau jeu !
jeu handicap psychique

Handicap psychique : « Soyons fous », notre nouveau jeu !

« Phobie », « schizophrénie », « trouble du comportement alimentaire », « dépression », sont des « maux » qui font maintenant partie de notre quotidien. Pourtant, il est difficile pour la majorité des gens de comprendre ces différents états.  Les formes d’expression varient tant d’une personne à l’autre. De plus, l’imaginaire collectif a toujours alimenté de fausses croyances sur le sujet : stigmatisant ainsi les personnes atteintes. Pour vous accompagner sur ce sujet, Diversidées a ainsi développé un jeu pour aborder le handicap psychique de façon ludique : « Soyons fous » :

Un jeu sur le handicap psychique pour libérer la parole…

Invitez vos collaborateurs à jouer à un jeu de cartes ayant pour objectif de développer leurs connaissances et diminuer les comportements discriminatoires envers les personnes atteintes de ce type de handicap. En effet, le handicap psychique est celui qui progresse le plus en entreprise. Il est donc importance d’échanger, de libérer la parole, afin que ce sujet ne devienne pas tabou et donc source d’incompréhension et de conflits au travail.

… et lever les incompréhensions

Cet atelier peut accueillir jusqu’à 8 personnes en même temps. Il se joue de manière individuelle.  Au cours de la partie, les joueurs sont amenés à relever différents challenges : mimer une émotion, répondre à un quiz, relever un défi ou deviner une énigme.  Ainsi, les participants prennent conscience de leurs stéréotypes et préjugés et peuvent les confronter à des faits et données concrets. Ce processus favorise l’émergence d’une réflexion et de l’empathie, le tout dans une ambiance dynamique et ludique.

Vous souhaitez découvrir d’autres ateliers de sensibilisation Diversidées ? Suivez le guide : http://www.diversidees.com/nos-sensibilisations/

Aucun commentaire

Poster un commentaire