Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Mars 2019: Actus handicap et diversité

Mars 2019: Actus handicap et diversité

Un restaurant, un programme de mentorat et une association pour enfants. En ce mois de mars, retour sur les actus handicap et diversité.

A Reims, un projet de restauration pour changer de regard sur le handicap

L’association Paul & Co accompagne les personnes en situation de handicap mental en milieu ordinaire. Pour faire changer les regards sur le handicap, l’association lance un projet de restaurant nommé « L’inattendu ». Il sera présenté le 21 mars prochain. L’occasion de permettre la rencontre de plusieurs professionnels du milieu du handicap ou non pour créer « L’inattendu » dans la ville de Reims.

Revel@Her le programme qui brise le double plafond de verre pour les femmes issues de la diversité

Il s’agit d’un programme d’accompagnement pour les femmes issues de la diversité culturelle, de l’immigration ou de minorités ethniques. Le programme a été créé face au constat du manque de  progression observée des femmes issues de la diversité. D’un côté parce qu’elles sont des femmes, de l’autre en raison de leurs origines culturelles ou ethniques. A ces discriminations s’ajoutent l’intériorisation de certains clichés qui inconsciemment leur donne moins confiance en elles et en leurs capacités. Revel@Her offre un véritable accompagnement à des femmes déjà diplômées et en emploi. Et cela afin de leur permettre d’évoluer professionnellement et personnellement.

Sarah Proche, une association au service des enfants en situation de handicap

Sarah est une petite fille qui souffre de microcéphalie, c’est à dire que son cerveau est trop petit. Cela engendre différentes pathologies et d’importants retards de développement. Face à son handicap, sa maman a décidé de monter une association pour aider sa fille à communiquer. Une association qu’elle a très vite utilisée pour permettre à des enfants porteurs de handicap d’être accueillis et stimulés dans leur apprentissage.

Aucun commentaire

Poster un commentaire