Diversidées

Diversidées

Diversidées / Diversidées  / Mars 2019: Culture et diversité

Mars 2019: Culture et diversité

Marvel, Disney et Hachette s’engage en faveur de la diversité. Retour sur l’actualité culture et diversité du mois de mars.

Marvel sort son premier long métrage avec une héroïne en solo à l’affiche !

Les premiers concurrents de Marvel, DC Comics avait déjà sorti en 2017 Wonder Woman prenant ainsi un temps d’avance. Pourtant, Marvel est connu pour la diversité de ses personnages tant dans des seconds que des premiers rôles. Avec Captain Marvel, une femme sera enfin à l’affiche, un engagement dans la lignée de Black Panther.

Disney fête la diversité avec sa Magic Pride

Le 1er juin prochain, de 20h à 2h, Disneyland Paris organisera sa Magic Pride dans la partie studio du parc. Au programme, une parade créée spécialement pour l’occasion, la Magical March of Diversity, un karaoké géant et des attractions ouvertes au public tout au long de l’événement. Une marche des fiertés revisitée par Disney qui leur permet alors de confirmer leur engagement en terme d’inclusion.

Hachette Livres s’engage pour l’égalité des chances 

Hachette Livre s’engage à mobiliser ses managers bénévoles pour accompagner des jeunes suivis par l’association Nos Quartiers ont des Talents. Les collaborateurs accompagneront de jeunes diplômés dans leur insertion professionnelle. Hachette Livre organisera un forum sur le sujet. Un événement qui donnera l’occasion aux jeunes de rencontrer des professionnels pour mieux appréhender leur recherche d’emploi ou d’alternance.

Aucun commentaire

Poster un commentaire