Diversidées

Diversidées

Diversidées / Nos références  / Une collecte de stylos réussie pour les hôtels du groupe Accor et Diversidées

Une collecte de stylos réussie pour les hôtels du groupe Accor et Diversidées

                                               

Le​ ​groupe​ ​AccorHotels​ ​et​ ​Diversidées​ ont organisé une grande collecte de stylos usagés au profit de l’association Présédys​.

Du matériel pour les étudiants DYS

Les stylos collectés permettront de financer​ ​des scanners​ ​portables​ ​pour​ ​les​ ​étudiants​ ​atteints de troubles DYS. Les clients des hôtels du groupe​ ​AccorHotels​ (Mercure, Novotel, Novotel Suites, Ibis, Ibis Budget, Sofitel, Pullman…) ont pu déposer leurs stylos usagés à la réception des hôtels partenaires.

 La collecte AccorHotel et Diversidées

Ces stylos ont été envoyés à Diversidées par les hôtels et seront transmis à Présédys pour la fabrication de scanners. Pour financer ces scanners par le recyclage, il faut environ 80 kg de stylos. C’est une véritable réussite pour cette collecte puisque nous avons récolté plus de 5000 stylos auprès des 280 hôtels partenaires! Cela permettra de créer 2 scanners pour les étudiants DYS!

Les troubles DYS

Rappelons que les trouble DYS sont des troubles cognitifs spécifiques qui peuvent induire des troubles d’apprentissage. Ces troubles apparaissent au cours du développement de l’enfant. En France, on estime que 6% à 8% de la population est touchée par un trouble DYS.

Sous les troubles DYS sont rassemblés: la dyscalculie, la dyslexie et la dysorthographie, la dysphasie, la dyspraxie, les troubles de l’attention (avec hyperactivité ou non) et les troubles mnésiques. Autant de troubles qui peuvent avoir un impact sur la vie scolaire et professionnelle mais également sur la vie sociale.

 

Si vous aussi vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs aux troubles DYS, n’hésitez plus et contactez-nous! : https://www.diversidees.com/contact/

Aucun commentaire

Poster un commentaire